Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au deuxième sondage semestriel du N4 sur l’état de l’équité pour les nouveaux arrivants en matière de santé et de services sociaux.
N4 s’engage à comprendre les forces, les besoins et les défis des secteurs de services offerts aux nouveaux arrivants à travers le Canada. Environ 23 % de la population canadienne est née à l’étranger et ce pourcentage devrait augmenter au cours des prochaines années. Il faut donc s’attendre à ce que les besoins des nouveaux arrivants continuent d’augmenter. Ces nouveaux arrivants importants contribuent à renforcer l’économie et à enrichir la culture du Canada, mais leur intégration est souvent perturbée par les obstacles qu’ils rencontrent quand ils veulent accéder aux services sociaux et de santé et en bénéficier. Ce que N4 découvre grâce à ce sondage guidera notre orientation, nos activités et notre croissance futures. Notre objectif ultime est de soutenir les professionnels qui offrent des services aux nouveaux arrivants.
Si vous êtes un professionnel qui travaille avec les nouveaux arrivants, si vous êtes vous-même un nouvel arrivant, ou les deux, nous vous invitons à participer à ce sondage. Dans le cadre de ce sondage, un nouvel arrivant est une personne née à l’étranger qui vit au Canada depuis moins de cinq ans.