Obtenir des taux de réponse élevés aux enquêtes est l’un des principaux objectifs de presque toutes les organisations qui utilisent des enquêtes auprès des employés dans le cadre de leur programme d’expérience des employés. Depuis que Slack compte plus de 20 millions d’utilisateurs et plus de 600 000 organisations clientes dans le monde entier, le déploiement efficace d’enquêtes auprès des employés par le biais du canal Slack d’une entreprise est devenu encore plus essentiel pour aider les entreprises à recueillir les commentaires du plus grand nombre d’employés possible.
C’est pourquoi QuestionPro Workforce a mis à jour son intégration Slack. Voici un aperçu du fonctionnement de l’intégration Slack :
Accessibilité renforcée
- La plupart des enquêtes auprès des employés sont traditionnellement distribuées par courriel. Avec l’utilisation accrue de Slack, cela fournit un autre canal où les enquêtes peuvent être livrées aux employés et donner l’occasion de les atteindre encore plus rapidement.
- Pour les organisations qui utilisent le SSO, leurs employés pourront accéder directement à l’enquête auprès des employés sans avoir à se souvenir d’un identifiant et d’un mot de passe, offrant ainsi la même expérience que l’accès par courrier électronique.
- Comme de nombreux utilisateurs de Slack ont téléchargé l’application mobile sur leur téléphone, ils peuvent accéder à l’enquête encore plus rapidement lorsqu’ils sont en déplacement.
Un engagement accru
- Les employés recevront une notification contextuelle lorsque l’enquête arrivera dans Slack, afin de s’assurer qu’ils ne la manquent pas.
- Les clients peuvent décider de la fréquence des rappels automatisés qui seront envoyés aux employés, en s’assurant que seuls ceux qui n’ont pas encore répondu à l’enquête les reçoivent.
- Les messages seront envoyés à partir d’un canal QuestionPro dédié, ce qui permettra aux employés de retrouver plus facilement l’enquête s’ils ne parviennent pas à la terminer au moment où la notification arrive.
Et un peu plus de logistique
- Les réponses reçues par le biais des enquêtes Slack sont enregistrées dans le système QuestionPro en temps réel, tout comme les enquêtes distribuées par e-mail.
- La distribution d’enquêtes sur le canal Slack ne doit pas nécessairement remplacer la distribution par courriel, les deux systèmes peuvent être utilisés en parallèle pour obtenir les taux de réponse les plus élevés.
- Chaque lien Slack est unique pour la personne qui participe à l’enquête et peut être lié aux données démographiques de l’employé, tout en offrant la possibilité de garantir l’anonymat des répondants si l’entreprise le souhaite.
Voilà qui résume les points forts de l’intégration de QuestionPro Workforce et de Slack. Connectez-vous à votre compte QuestionPro Workforce pour découvrir l’intégration améliorée dès aujourd’hui !
Vous n’êtes pas encore client et vous aimeriez voir comment fonctionne QuestionPro Workforce ? N’hésitez pas à nous le faire savoir, nous serons ravis de vous le montrer !