Les travailleurs de l’industrie manufacturière se désengagent de plus en plus depuis une dizaine d’années, et la pandémie a aggravé la crise. Aujourd’hui, nous allons parler des enquêtes sur l’engagement des employés dans l’industrie manufacturière.
Selon le rapport Rapport Gallup sur l’état du lieu de travail Malgré un investissement global de plus de 18 milliards de dollars, seuls 25 % des employés de l’industrie manufacturière se sentent engagés. Un faible niveau d’engagement a un impact sur la rétention, la productivité et augmente le nombre d’accidents sur le lieu de travail.
Sur un marché de plus en plus concurrentiel comme celui de l’industrie manufacturière, le salaire, les avantages sociaux et les primes spéciales ne suffisent souvent pas à retenir vos talents. Lorsque nous vivons un phénomène aussi complexe que La grande démission et la grande crise logistique de 2021, nous devons aborder la situation différemment si nous voulons obtenir des résultats nettement meilleurs.
Meilleures pratiques pour tirer le meilleur parti des enquêtes sur l’engagement des salariés dans l’industrie manufacturière
Quelle est donc la meilleure stratégie ? Pour commencer, il est important que vous écoutiez vos employés, que vous appreniez d’eux, que vous compreniez leurs besoins et que vous vous aligniez sur leurs objectifs afin de créer un lieu de travail qui représente bien plus qu’un simple chèque de paie pour eux. Comment y parvenir le plus efficacement possible ? Par le biais d’enquêtes sur l’engagement des employés et en utilisant certaines bonnes pratiques que nous décrirons dans cet article.
En savoir plus : exemples d’enquêtes sur l’engagement des employés
Le fait est mieux que la perfection
Bien que nous ne prescrivions pas toujours cette façon de penser, en ce qui concerne les enquêtes auprès des employés, nous avons vu des organisations s’interroger sur les questions à poser, le moment d’envoyer les enquêtes, la fréquence, etc. à tel point que cela les a empêchées de faire des enquêtes du tout ! Les enquêtes sont un excellent moyen de mieux comprendre vos travailleurs et de leur montrer que vous vous souciez d’eux.
Ils seront heureux de vous entendre et ne se demanderont jamais si les questions sont « parfaites ». En outre, des organisations telles que QuestionPro vous fourniront un grand nombre d’informations sur les questions suivantes modèles d’enquête et des questions, afin que vous sachiez par où commencer. Alors, ne réfléchissez pas trop, et commençons !
Une meilleure fréquence équivaut à une meilleure efficacité
Autrefois, l’enquête annuelle auprès des enquête annuelle auprès des employés était l’étalon-or, mais aujourd’hui, les dirigeants veulent des résultats et des informations plus exploitables. L’écoute permanente conduit à une perception positive par les employés de la valeur de leur opinion et de leurs conseils pour la direction.
En outre, les employés interrogés voient souvent des mesures plus efficaces prises à la suite de leurs commentaires. En enquêtes sur l’engagement des salariésLa cohérence est la clé du succès. Désormais, vous n’avez plus besoin de vous précipiter pour passer d’enquêtes annuelles à des enquêtes quotidiennes ; les enquêtes trimestrielles suffisent amplement pour commencer, et elles n’ont pas besoin de comporter des dizaines de questions.
Vous pouvez utiliser des questions d’enquête d’opinion auprès des employés. Ces questions fournissent des informations précieuses sur le moral des employés, ce qui permet aux organisations d’apporter des améliorations en connaissance de cause et de favoriser l’engagement du personnel.
Le choix des questions les plus pertinentes pour l’enquête auprès des salariés permet de mieux cibler les efforts, d’être plus efficace et de prendre des mesures opportunes en fonction des résultats.
Pensez à sortir de la boîte de réception et rendez vos enquêtes accessibles.
Les responsables des ressources humaines ont souvent du mal à inciter les travailleurs à répondre aux enquêtes. Parfois, le défi peut être un manque de temps, mais souvent il peut s’agir d’un manque d’accès à un appareil ou à l’e-mail de l’entreprise pour répondre à l’enquête, ce qui limite leur capacité à participer.
Mais des technologies telles que QuestionPro Workforce peut envoyer des enquêtes par SMS sur les téléphones portables des employés qui n’ont pas d’adresse électronique professionnelle. Il est également possible, pour ceux qui n’ont pas de téléphone portable, que l’entreprise installe des kiosques physiques où les employés peuvent remplir les formulaires.
Donner confiance en soi pour partager sa véritable opinion
Les travailleurs sont beaucoup plus enclins à participer à des enquêtes s’ils sont sûrs que l’anonymat est garanti. Souvent, ils craignent que les RH ou leurs responsables puissent facilement savoir quelles réponses leur appartiennent.
Les fournisseurs de plateformes plus sophistiquées peuvent vous aider à mettre en place l’enquête de manière à ce que les employés n’aient pas à répondre à des questions d’identification, ce qui augmente automatiquement non seulement le niveau de confort pour fournir des réponses sincères, mais aussi la qualité et l’exactitude des informations collectées.
Pour répondre spécifiquement aux questions « Est-ce que je fais les bonnes enquêtes ? Quelle est la fréquence idéale ? Quel type d’enquêtes ai-je besoin dans mon organisation ? » pour vous, veuillez nous contacter afin que nous puissions partager plus d’informations sur notre technologie et nos services. Nous serions ravis de vous aider à mettre en place votre stratégie d’enquête auprès des salariés et d’en faire un élément clé de votre réussite en 2022 et au-delà.
Apprenez-en plus sur la façon d’obtenir un retour d’information continu de la part de vos employés et commencez à prendre des mesures pour avoir un impact positif dans votre organisation. pour avoir un impact positif sur votre organisation avec QuestionPro Workforce .