Créer un sondage gratuit
Vous voulez savoir ce que pense quelqu’un ? Essayez de demander directement !
Un sondage est un outil puissant que les chercheurs et les organisations politiques utilisent pour déduire l’opinion d’un large public. Les sondages électoraux et préélectoraux constituent un exemple bien connu de sondage. Ces enquêtes aident les organes de presse, les candidats politiques et les électeurs à mieux comprendre quel candidat a le plus de chances de remporter une élection. Cependant, les sondages en direct ne se limitent pas à la politique. En ligne, vous trouverez des exemples de
sondages
sur les médias sociaux et sur le web.
Les chercheurs et les marques peuvent poser des questions en ligne pour recueillir des informations et prévoir l’action des consommateurs grâce à des sondages en ligne. La façon la plus simple de créer un sondage personnalisé est d’utiliser un créateur de sondages.
Examinons de plus près les sondages et la manière dont un institut de sondage en ligne peut aider à tirer parti de la méthodologie d’étude.
méthodologie de recherche
.
Qu’est-ce qu’un sondage : définition et utilisations
Définition: Un sondage est une enquête systématique qui vise à découvrir les attitudes et les opinions d’une partie spécifique de la population. L’objectif est d’obtenir des informations sur le comportement et les croyances d’un public plus large.
Les sondages existent depuis longtemps. Le premier sondage connu en Amérique a été réalisé en 1824. Les journaux et les bulletins d’information ont commencé à effectuer des sondages pour suivre les élections américaines.
Au tournant du 20e siècle, les mérites de la science et de la sociologie ont été remarqués par le gouvernement et les personnalités politiques. Les statistiques sociales sont devenues le principal outil de planification des campagnes politiques et des projets publics. Les fabricants ont également commencé à comprendre les avantages des études de marché, ce qui a considérablement accru la popularité des sondages et des enquêtes publiques.
La première agence d’opinion publique a été fondée en 1936 par John Gallup. Il était connu sous le nom d’American Institute of Public Opinion (Institut américain de l’opinion publique).
Utilisation des sondages
De la définition d’un sondage, on peut déduire qu’il est utile pour déterminer/prédire :
- L’opinion des masses
- Les besoins des masses
- Le comportement des masses
Les sondages jouent un rôle important en politique. Ils peuvent également aider les marques à découvrir les souhaits et les besoins de leurs clients.
Utilisation des sondages en politique : En politique,
les sondages de vote
sont menées à différents stades de l’élection ou de la candidature d’un homme politique. Les sondages peuvent aider les équipes politiques à analyser l’opinion publique et à prédire le résultat de l’élection.
Aujourd’hui, les chercheurs en sciences sociales tirent parti de la puissance de l’internet pour créer et réaliser des
sondages électoraux
en utilisant un institut de sondage. Les chercheurs utilisent couramment les médias sociaux et le courrier électronique comme canaux de distribution pour les sondages politiques.
Utilisation des sondages dans les études de marché : Les entreprises investissent massivement dans les études de marché afin de réduire le gaspillage des ressources publicitaires. Les sondages publics sont devenus un élément populaire de la méthodologie de recherche.
Dans les études de marché, les sondages sont utilisés pour recueillir des données qui peuvent aider à déterminer le comportement, les valeurs et les opinions des consommateurs. Les sondages d’opinion sont également utilisés par les ONG, les économistes et les activistes pour collecter des données sur les questions sociales et mesurer l’attitude du public à l’égard de ces questions. Vous pouvez accéder à de nombreuses options gratuites de création de sondages en ligne, ce qui permet à toute organisation ou entreprise de créer facilement des sondages à des fins de recherche.
Lire la suite : Sondage ou enquête
Créateur de sondages en ligne gratuit
Un outil de sondage est un logiciel qui permet aux chercheurs et aux marques de créer et de personnaliser des sondages en ligne.
sondages en ligne
. Un outil de création de sondages en ligne vous permet également d’exporter des sondages vers différents canaux de communication, par exemple en les intégrant à des sites web ou à des médias sociaux.
Le logiciel de sondage
est facile à utiliser et offre des outils d’analyse permettant d’obtenir des rapports en temps réel après la création d’un sondage gratuit.
QuestionPro offre un portail centralisé de création de sondages, gratuit et accessible aux petites et grandes entreprises. Commencez dès aujourd’hui en vous inscrivant à votre compte gratuit et créez immédiatement des questions de sondage gratuites.
Création d’un sondage en ligne : Échantillons et types
L’utilisation d’un
de l’institut de sondage en ligne
les chercheurs peuvent créer des sondages étonnants en quelques minutes. Toutefois, pour obtenir des résultats précis, vous devez tenir compte de l’audience de votre échantillon.
Échantillons de sondage : Échantillons probabilistes et non probabilistes
Vous devez choisir avec soin votre échantillon d’audience lorsque vous réalisez des sondages. Le type d’échantillonnage que vous utilisez influe sur la précision de vos données.
D’une manière générale, il existe deux types de méthodes d’échantillonnage utilisées pour les sondages :
- Échantillonnage probabiliste
- Échantillonnage non probabiliste
L’échantillonnage probabiliste
est effectué en utilisant
plomb aléatoire
génération. Vous pouvez manipuler davantage l’échantillonnage en divisant l’échantillon en sous-groupes de la population globale pour obtenir un sondage plus précis. En règle générale, plus l’échantillon est grand, plus l’erreur d’échantillonnage est faible.
Exemple: La numérotation aléatoire (RDD) est le meilleur exemple d’échantillonnage probabiliste. Dans cette méthode, les numéros de téléphone sont sélectionnés au hasard et les personnes interrogées sont appelées pour participer au sondage.
En savoir plus : Tout ce qu’il faut savoir sur l’échantillonnage probabiliste.
L’échantillonnage non probabiliste
est effectué
sans génération d’un échantillon aléatoire.
Un exemple d’échantillonnage non probabiliste est l’utilisation d’un
groupe de discussion
. Les participants peuvent choisir de participer à un sondage ou le chercheur peut demander une audience en fonction de l’objectif du sondage.
Exemple: Un groupe de discussion est un exemple d’échantillonnage non probabiliste. Les participants peuvent être sélectionnés en fonction du sous-groupe auquel ils appartiennent et peuvent être évalués au préalable pour déterminer s’ils correspondent à l’objectif du sondage.
En savoir plus : Tout ce que vous devez savoir sur l’échantillonnage non probabiliste.
Il est facile de faire participer un public à votre étude de marché en utilisant notre outil gratuit de création de sondages.
Les types de sondages et leurs fonctions
Examinons de plus près les différents sondages que vous pouvez créer à l’aide d’un créateur de sondages.
Sondage d’opinion : Un
sondage d’opinion
a un seul objectif : connaître l’opinion d’un échantillon représentatif de la population sur un sujet spécifique.
La fonction du sondage d’opinion est de prédire la préférence d’un large public. Pour ce faire, elle pose une question à un échantillon plus restreint de la population. Les données collectées à partir d’un sondage d’opinion sont utilisées pour déduire l’opinion ou l’action du public réel, après prise en compte de la marge d’erreur et des intervalles de confiance.
Sondage de référence : le sondage de référence est un sondage préliminaire qui permet d’évaluer l’audience. En d’autres termes, le sondage de référence aide les chercheurs à comprendre la « configuration du terrain ».
Les sondages de référence sont réalisés avant l’annonce d’un produit (dans le domaine du marketing) ou avant qu’un homme politique n’annonce sa candidature à une élection. L’objectif du sondage de référence est de se faire une idée du marché ou du climat politique avant que le produit ou l’homme politique ne soit rendu public.
Sondage sur les feux de brousse : Un sondage sur les feux de brousse est réalisé peu
après
une campagne ou un candidat est lancé auprès du grand public. Il est réalisé après le sondage de référence et après que le sujet a eu le temps de communiquer suffisamment son message au public. Un sondage sur les feux de brousse a trois objectifs principaux :
- Mesurer l’efficacité et la popularité d’un message ou d’une candidature
- Évaluer la concurrence en comparant un sujet à ses rivaux
- Il donne à une organisation une idée du montant qu’elle doit dépenser pour se faire connaître
Sondage de suivi : un sondage de suivi est réalisé à intervalles fixes et interroge un groupe démographique sélectionné sur l’état de son opinion au fur et à mesure de l’avancement de la campagne.
Sondage d’entrée : en politique, il s’agit d’un sondage auquel les électeurs participent avant d’entrer dans l’isoloir. Il offre au chercheur des données sur la manière dont l’électeur votera. Historiquement, les sondages d’entrée ont une marge d’erreur plus faible et constituent le dernier sondage avant que les électeurs ne déposent leur bulletin dans l’urne.
Scrutin de sortie : contrairement au scrutin d’entrée, le scrutin de sortie est réalisé immédiatement après que l’électeur a quitté l’isoloir. Les sondages à la sortie des bureaux de vote donnent aux chercheurs une idée du choix de leurs échantillons et permettent d’évaluer le succès réel d’une campagne.
Sondage : un sondage est un outil de marketing destiné à influencer l’opinion d’un public sur une entreprise. Un sondage push a pour but d’informer un public sur une entreprise en utilisant des questions stratégiquement élaborées qui influencent positivement le répondant.
Création d’un sondage à l’aide de l’outil de sondage gratuit de QuestionPro
QuestionPro est un logiciel d’enquête tout-en-un que vous pouvez utiliser pour créer des sondages en ligne interactifs et personnalisables.
en ligne interactifs et personnalisables
. Intégrez votre sondage sur des sites web ou partagez-le individuellement.
QuestionPro vous permet de créer des questions de sondage gratuites en quelques étapes simples. En tant que logiciel complet de création d’enquêtes basé sur le cloud, QuestionPro vous permet de glisser-déposer des questions et des éléments pour personnaliser complètement votre sondage. Des rapports en direct et des outils d’analyse puissants vous permettent d’analyser les résultats de vos sondages et de prendre des mesures pour améliorer votre campagne ou vos produits.
Etapes pour créer un sondage gratuit et personnalisable :
La création d’un sondage en ligne gratuit se fait en 12 étapes.
Étape 1. Créez un compte gratuit en 30 secondes et connectez-vous.
Étape 2. Dans la barre de menu située dans le coin supérieur gauche, sélectionnez Sondages.
Étape 3. Sélectionnez le bouton « Créer un nouveau sondage ».
Étape 4. Saisissez le nom du sondage et sélectionnez « Créer un sondage ».
Étape 5. Saisissez la question dans l’espace prévu à cet effet.
Étape 6. QuestionPro propose trois types de questions de sondage très répandues
Étape 7. Sélectionnez les questions à choix unique, à choix multiples ou de type zone de texte.
Étape 8. Saisir les options de réponse sous forme de liste. Vous pouvez voir l’aperçu de la question et des options sur le côté droit.
Étape 9. Voilà ! Votre sondage est créé.
Étape 10. Vous pouvez intégrer le sondage sur votre site web à l’aide du code HTML fourni ou le partager par courrier électronique ou via les médias sociaux.
Étape 11. Pour consulter les rapports et l’état d’un sondage, cliquez sur le bouton » Analyses » en haut de la page.
Étape 12. Le tableau de bord d’analyse vous permet de voir l’état de votre sondage, d’obtenir des rapports en temps réel et de visualiser des tableaux et des graphiques des résultats.
En savoir plus : Comment rédiger des questions pour des sondages en ligne.
Rejoignez QuestionPro gratuitement !
QuestionPro vous permet de créer des sondages et des enquêtes, d’établir des rapports en direct, de gérer une audience, d’interpréter des données à l’aide de formules et d’infographies, de repérer les tendances de consommation et de créer une communauté de recherche animée, le tout en un seul endroit. Notre outil gratuit de création de sondages peut vous aider à recueillir les informations dont vous avez besoin pour passer à l’étape suivante de votre campagne ou de votre recherche de produits.
Créez un compte gratuit et obtenez un accès immédiat à notre outil de sondage dès aujourd’hui !